D12: Mettre en œuvre un plan d’action commercial, développer un marché ou une zone commerciale et fidéliser et gérer la relation client

Dans le cadre de mon travail, voici les actions que j’ai mené:

Un commercial de l’entreprise a vendu et réalisé un projet de remplacement de porte de garage dans le centre de Bordeaux, secteur Judaïque.

Mon plan d’action a été de prospecter le voisinage afin de développer le marché de ce secteur.

Pour cela, mon plan d’action commercial a été le suivant:

1 – Etude de la zone à prospecter en regardant le potentiel de prospect sur Google earth

2 – Préparation d’une caisse de prospectus à distribuer aux prospects

3 – Adaptation du discours d’accroche en fonction du chantier réalisé à proximité (précision du nom des clients et du projet réalisés dans le secteur)

4 – Distribution des prospectus et prise de coordonnées des prospects intéressés sur carnet de contact

5 – Relance téléphonique des prospects rencontrés et prise de RDV

6 – Présentation des produits et réalisation d’étude personnalisée

7 – Négociation et utilisation des techniques de vente pour conclusion du devis

Afin de fidéliser la clientèle acquise, une promesse de réduction de 100€ leur a été attribuée sur la prochaine commande d’un montant minimum de 1000€.

A aujourd’hui, un projet a été réalisé grâce à cette démarche, les clients sont satisfaits de la prestation et ont été convaincus par le plan d’action mis en place.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

My marketing |
StratégiEntreprise |
Malikchekaik |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Karki Anissa's Reporting
| Rducjouet
| Greeninnovationagency